Débouchage de canalisations à Issy-les-Moulineaux

Pourquoi les canalisations se bouchent-elles ?

De nombreux dépôts en tout genre peuvent venir bloquer vos canalisations, tels que le tartre, les cheveux ou encore les aliments. Face à cette problématique, il est alors nécessaire de procéder à un débouchage pour retirer les éléments qui les obstruent.

Quelles sont les conséquences d’une canalisation bouchée ?

Des canalisations bouchées peuvent notamment entraîner 

  • des eaux stagnantes, en raison de la lenteur d’évacuation.

  • des remontées d’eau, entraînant des odeurs désagréables

  • des pertes de pression

  • des dégâts irréversibles sur la plomberie, voire une rupture des canalisations concernées entraînant des fuites

  • une baisse du débit d’eau

  • etc.

Comment déboucher une canalisation ?

Heureusement, il est possible de prévenir et lutter contre ce phénomène.

 

Certains produits à base de soude trouvables dans le commerce sont très efficaces, mais ces derniers sont polluants et très irritants.

Il est donc préférable de faire appel à un plombier professionnel, qui dispose du matériel nécessaire ainsi que des compétences adaptées pour résoudre le problème sans utiliser ces produits.

AdobeStock_414742486.jpeg

Lors d’un débouchage, nous intervenons après avoir analysé la canalisation à l’aide d’une caméra endoscopique. Il est ensuite nécessaire d’utiliser un furet ou un déboucheur à haute pression afin de dégager les dépôts accumulés dans le conduit.

 

Afin d’éviter que le problème ne survienne de nouveau, l’installation d’un adoucisseur d’eau peut être pertinente. Celui-ci permettra de limiter grandement la quantité de calcaire présente dans l’eau circulant dans les tuyaux.

 

Vous avez besoin d’un débouchage de canalisations à Issy-les-Moulineaux ? Contactez Au Compagnon dès maintenant pour traiter le problème au plus vite. Nous intervenons également dans les communes aux alentours.