Dégorgement / Détartrage

Comment déboucher une canalisation ?

Avec l’accumulation de particules de toutes sortes, il arrive fréquemment que les canalisations viennent à se boucher. 

Le problème peut donc être évité (ou au moins minimisé), mais il nécessite une intervention rapide lorsqu’il est constaté trop tardivement.

Déroulé de l'intervention

Tout d’abord, il faut analyser l’étendue de la zone d’obstruction. Cela peut être simplement réalisé à l’aide d’une petite caméra.

Le calcaire, lorsqu’il obstrue totalement les canalisations, est très difficile à nettoyer : il est dans ce cas nécessaire d'utiliser un furet ou un déboucheur à très haute pression , afin que les jets propulsés sur les parois des canalisations viennent déloger le tartre incrusté. Il faut répéter cette opération jusqu’à avoir éliminé l’essentiel du tartre présent.

 

Afin de réaliser un dégorgement sanitaire, il est essentiel d'être équipé du matériel adapté. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel compétent.

Le meilleur moyen pour éviter de faire face à des canalisations entartrées reste de traiter le problème à la source, en installant un adoucisseur d'eau par exemple.

high-angle-closeup-shot-of-water-pouring

Au-delà des problèmes de plomberie, une eau calcaire peut d'ailleurs nuire à la peau, à vos appareils électroménagers etc... Il est donc préférable de limiter sa présence, bien qu'il ne représente aucun danger pour la santé.

Travaux de plomberie dans les Hauts-de-Seine

Au Compagnon, plombier dans les Hauts-de-Seins

Au Compagnon réalise tous types de travaux de plomberie dans les Hauts-de-Seine :

  • recherche de fuites

  • dégorgement de canalisations

  • tout autre dépannage ponctuel

Nous proposons également l'installation et la réparation de chaudières.

Nous intervenons dans les zones de Meudon, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Paris (5, 6, 7, 13, 14, 15).

Pour réaliser un détartrage de vos canalisations à Paris et dans les Hauts-de-Seine, contactez l’équipe d’Au Compagnon au 01 46 26 11 18 ou via notre formulaire de contact accessible par le bouton ci-dessous.