Détection de de fuites d'eau à Clamart

Les fuites d’eau peuvent être causées par de nombreux facteurs : usure d’un joint, tuyau perforé ou mal serré… Des signes comme une augmentation de votre facture ou un bruit d’eau régulier doivent vous alerter, il est cependant important de vérifier qu’il n’y a pas de dysfonctionnement au niveau du compteur dans un premier temps.

Une hausse de votre consommation peut en effet simplement être liée à une mauvaise interprétation de votre consommation de la part du compteur.

Recherche et détection de fuite d'eau à Clamart

Plusieurs méthodes existent afin de détecter une fuite d’eau : si vous êtes un particulier, vous pouvez déjà commencer en coupant tous vos robinets et appareils nécessitant d’utiliser de l’eau pendant une nuit.

 

Si une consommation vous est malgré tout comptabilisée, alors il y a bien une fuite quelque part.

Afin d’identifier ou est située précisément cette fuite, il sera nécessaire d’utiliser du matériel spécifique :

  • Utilisation d’une caméra thermique pour localiser les pertes en énergie.

  • Détection par les ondes et vibrations émises par la canalisation

  • Utilisation d’une caméra endoscopique.

Les canalisations étant parfois cachées, il peut en effet être difficile de détecter une fuite, c’est pourquoi il est important d’utiliser des technologies adaptées.

Nos interventions à Clamart

plomberie

Au Compagnon propose ses services pour tours types d’interventions : remplacement de joints abîmés, réparation sur canalisations enfouies, réparations de robinets, chasses d’eau etc.

Vous pouvez nous contacter pour tous types de travaux de plomberie et réparation de fuites d’eau  à Clamart et dans les communes aux alentours.

Modalités de remboursement sur les fuites d’eau

Vous pouvez bénéficier d’un remboursement des excédents sur vos factures d’eau lorsque :

  • Elles dépassent le double du montant moyen consommé sur les 3 dernières années

  • Vous présentez à votre service d’eau un document attestant de l’intervention d’un plombier sur la fuite. Celle-ci doit préciser la date de réparation ainsi que la localisation de la fuite. Elle doit par ailleurs être transmise dans le mois suivant la réception du courrier du service d’eau vous informant du dépassement de votre consommation habituelle.