Contrat d’entretien annuel de chaudière à Boulogne-Billancourt

L’entretien annuel de votre chaudière, une nécessité

Toute chaudière doit être vérifiée au moins une fois par an afin d’éviter tout dysfonctionnement, augmenter sa durée de vie et éviter les pertes de performance.

 

Une baisse des performances implique en effet la hausse de votre consommation d’énergie, ainsi que des coûts associés. Voici quelques astuces pour réduire vos dépenses en matière de chauffage.

 

Le manque d’entretien d’une chaudière peut par ailleurs amener à une hausse des émissions de monoxyde de carbone (CO), qui sont nuisibles pour l’environnement ainsi que pour votre santé.

 

L’intoxication au monoxyde de carbone peut en effet entraîner maux de tête, vertiges, nausées, et dans les cas les plus graves, il peut être mortel. Une teneur en CO supérieure à 50 ppm constatée lors de l’entretien doit entraîner une mise à l’arrêt immédiate de l’appareil.

Entretien du chauffage

Une obligation légale

L'obligation d’entretien concerne tous les appareils, quel que soit le combustible utilisé. Il doit par ailleurs être réalisé par un professionnel certifié.

 

Cette vérification annuelle est d’ailleurs imposée par la loi. Cela implique notamment qu’un non-respect de cette obligation légale entraînerait l’absence de dédommagement auprès de votre assurance en cas de sinistre lié à votre installation.

 

De ce fait, un certificat d’entretien vous est délivré après que le technicien ait vérifié l’installation. Celui-ci doit être conservé dans l’optique d’un potentiel sinistre.

Que comprend l’entretien annuel d’une chaudière ?

L’entretien annuel vise à vérifier la quantité de chaleur dégagée par l’appareil, son niveau de rendement global et, comme cité plus haut, la quantité de monoxyde de carbone rejeté par l’appareil. Une vidange peut également être réalisée si besoin.

 

Au Compagnon propose des contrats d’entretien annuel, pour une meilleure gestion de votre budget et afin de vous assurer que les délais d’entretien respectent bien ceux prévus dans le cadre de la loi. Contactez-nous au 01 46 26 11 18 pour toute demande de contrat d’entretien annuel à Boulogne-Billancourt !

 

Nous sommes spécialisés dans l’entretien et l’installation de chaudières ELM Leblanc et Frisquet.