Entretien de chaudière à Sèvres

L’entretien de chaudière : un point essentiel

Un bon entretien de chaudière est essentiel pour plusieurs raisons : 

  • cela permet d’allonger la durée de vie de l’appareil et d’éviter les surconsommations, que l’on peut associer à d’importantes économies financières et énergétiques (accompagnées d’une réduction des émissions de gaz à effet de serre).

  • cela apporte davantage de chaleur au quotidien grâce aux réductions des pertes d’énergie. Un bon confort d’utilisation est donc assuré au quotidien.

  • les pannes sont évitées, ce qui évite les coûts de réparations à répétition

  • pour des raisons de sécurité : des intoxications au monoxyde de carbone peuvent survenir lorsqu’une chaudière est mal entretenue, à cause de problèmes au niveau de l’évacuation du gaz.

AdobeStock_307819898.jpeg

L’entretien annuel de chaudière va donc comprendre une vérification du respect de l’ensemble de ces éléments, ce qui implique de s’assurer que toutes les pièces sont fonctionnelles (vase d’expansion, brûleur, système de sécurité, échangeur à plaques etc.) Une vidange est généralement réalisée afin de purger l’eau de l’appareil.

 

Retrouvez sur cette page quelques conseils supplémentaires afin de réduire vos dépenses d’énergie.

Que comprend l’entretien annuel d’une chaudière ?

Pour rappel, l’entretien d’une chaudière est obligatoire sur tous les appareils dont la puissance est comprise entre 4 et 400kw, quel que soit le combustible utilisé. Cet entretien doit être réalisé au moins 1 fois par an, principalement pour des raisons de sécurité.

 

Si un problème venait à survenir, votre assurance pourrait ainsi vous demander une attestation faisant office de preuve que l’entretien a bien été réalisé dans les temps.

 

Au Compagnon propose des contrats d’entretien annuel pour votre chaudière à Sèvres. Vous souhaitez en bénéficier ou obtenir des infos complémentaires concernant le service ? Contactez-nous dès maintenant !