Détection et Réparation de fuites d'eau à Issy-les-Moulineaux

Si vous êtes victime d’une fuite d’eau à Issy-les-Moulineaux ? Pas de panique !

 

Notre équipe Au Compagnon est spécialisée dans la détection et réparation de fuites en tout genre tel que les fuites de robinet, de chaudière, de radiateurs, de WC, au plafond ou d’après-compteur.

Nos techniques de détections 

Dans le cas où la fuite serait visible, aucune détection n’est nécessaire. Le plombier peut directement intervenir.

 

En revanche, si la fuite d’eau n’est pas visible et que vous l’avez constaté car le disque de votre compteur d’eau tourne rapidement ou que votre facture d’eau est anormalement élevée alors le travail de détection sera important.

En arrivant sur les lieux, le plombier va commencer par retracer les canalisations de votre logement puis selon la disposition des lieux utiliser une des technologies suivantes :

AdobeStock_251039353.jpeg

- Recherche par caméra thermique : ce système consiste à détecter les variations de chaleur au sein de vos tuyaux. L’eau coulant à température ambiante, si on constate une perdition de chaleur à un moment cela veut dire que la fuite est à cet endroit.

- Recherche par inspection vidéo : ce système consiste à introduire dans les canalisations une caméra, reliée à un écran, qui filmera l’intérieur des tuyaux et nous indiquera précisément où se situe la fuite.

- Recherche par écoute électroacoustique : cette méthode est davantage utile pour les canalisations enterrées. Ce système consiste à écouter l’écoulement des eaux dans vos tuyaux, si à un moment cet écoulement est anormal alors on peut en déduire que la fuite provient de là.

- Recherche par gaz traceur : ce système consiste à injecter dans les canalisations un gaz qui remontera naturellement à la surface au niveau de la fuite. La seule contrainte à cette méthode est qu’il faut préalablement vider de son eau les canalisations.

- Recherche par fumigation : ce système de détection est le même que la recherche par gaz traceur. La seule différence est qu’au lieu d’injecter du gaz, on injecte dans les canalisations de la fumée. Comme pour le gaz traceur, la fumée remontera à la surface au niveau de la fuite.

Grâce à ces différentes technologies, la fuite va pouvoir être rapidement détectée et réparée !

AdobeStock_250088291.jpeg

Notre astuce :

Après l’intervention du plombier et la sérénité revenue chez vous, pensez à bien aérer votre logement pour éviter que l’humidité ne reste et engendre d’autres dégâts comme des tâches sur vos murs ou des odeurs de renfermé dans votre logement ou sur vos vêtements.