Installation de chaudière à condensation à Clamart

Comment fonctionne une chaudière à condensation ?

Le fonctionnement d’une chaudière à condensation est similaire à celui d'une chaudière classique. 

 

La différence va résider dans le fait qu’elle récupère la chaleur issue des fumées produites par la combustion du gaz, afin de la stocker. Cette chaleur est en effet perdue avec une chaudière traditionnelle.

 

Nous allons voir que cela confère de nombreux avantages à ce type d’installations.

Pourquoi choisir une chaudière à condensation ?

Une chaudière à condensation a de nombreux avantages par rapport à une chaudière classique :

 

  • Elle permet d’économiser de l’énergie… et de faire des économies sur votre facture : grâce à la récupération de l’énergie, la chaudière à compensation dispose d’un rendement plus élevé que celui d’une chaudière classique. Elle va ainsi utiliser moins de combustible pour obtenir la même quantité de chaleur. Le rendement de l’appareil peut d’ailleurs dépasser les 100%.

  • L’impact écologique : grâce à ce plus haut niveau de rendement, la chaudière va rejeter moins de CO² dans l’atmosphère.

  • La flexibilité : une chaudière à condensation, c’est un seul équipement pour le chauffage et l’eau chaude. Vous pouvez également l’installer au sol ou la fixer au mur afin d’économiser de la place.

  • Un investissement rapidement rentabilisé : avec les aides dont vous pouvez bénéficier (MaPrimeRénov, TVA réduite à 5,5%, éco-prêts ou Certificats d’Economies d’Energie), vous pourrez rapidement rentabiliser le prix d’achat de votre installation.

Contactez Au Compagnon pour l'installation de votre chaudière

Pour pouvoir installer une chaudière à condensation, vous devez être raccordé au réseau de gaz et disposer d’un circuit de chauffage central relié aux radiateurs.

 

Pour l’installation d’une chaudière à condensation à Clamart, contactez dès maintenant l’équipe d’Au Compagnon.