Installation de chauffages à Sèvres 

L’intérêt d’une nouvelle installation

AdobeStock_234695086.jpeg

Les appareils de chauffage trop anciens diminuent le confort d’utilisation et engendrent des problèmes techniques et financiers. Si un entretien régulier de l’appareil permet en partie de se prémunir de ces problèmes, l’installation d’un nouveau système de chauffage s’avère parfois nécessaire.

 

Une nouvelle installation vous permettra en effet d’éviter :

  • les dysfonctionnements (fuites, pannes, pièces défectueuses…)

  • une baisse de rendement importante liée à l’ancienneté de votre appareil.

  • une hausse de vos factures de chauffage : le rendement est en effet directement lié aux coûts générés. Voici quelques conseils pour diminuer vos factures de chauffage.

D’autre part, l’installation d’un nouvel appareil vous permettra de rentrer dans les critères écologiques imposés par la loi. Nous allons voir quels types de systèmes de chauffage permettent de répondre à ces diverses contraintes.

Une obligation légale

En milieu urbain, les chaudières fonctionnant au gaz naturel sont souvent privilégiées. Avec la mise en place de diverses aides telle que MaPrimRénov', l’Etat incite de plus en plus les ménages à installer un appareil plus respectueux de l’environnement et disposant d’un rendement plus important.

 

On peut notamment citer : 

  • les chaudières à condensation : grâce à leur système de récupération de la vapeur des fumées issues de la combustion, elles permettent d’éviter les pertes d’énergie et de diminuer la consommation pour obtenir la même quantité de chaleur. Leur rendement peut même dépasser les 100% !

  • les chaudières basse température : ce type de chaudière utilise une eau moins chaude pour diffuser la chaleur, et consomme donc également moins d’énergie que les chaudières classiques. Pour optimiser son fonctionnement, l’idéal est d’installer en parallèle des radiateurs adaptés ou un plancher chauffant.

  • les pompes à chaleur : elles tirent l’énergie dans l’air ambiant (pompe air-air) ou dans l’eau (pompe air-eau), en fonction de l’installation, puis la diffusent dans le logement sous forme de chaleur.

  • La majorité des chauffages fonctionnant au bois donnent également droit à des aides et primes lors de l’installation. Ils rejettent en effet peu de gaz à effet de serre et sont assez économiques à long terme.

Installez votre nouveau système de chauffage à Sèvres

Nous sommes spécialisés dans l’installation de chaudières Frisquet et ELM Leblanc à Sèvres, 2 marques références en matière de chauffage. En complément, nous proposons également des contrats annuels d’entretien, pour plus de sérénité tout au long de l’année.

 

Contactez-nous dès maintenant pour l’installation d’un nouveau chauffage à Sèvres !