Installation de chauffe-eau

Vous souhaitez installer ou remplacer votre chauffe-eau actuel, mais ne savez-pas vers quel type d’installation vous diriger ? Au Compagnon vous donne tous ses conseils pour sélectionner le type d’installation à privilégier en fonction de votre besoin.

Nos interventions

Il existe 4 principaux types de chauffe eau :

  • électrique : c’est celui qu’on retrouve le plus dans les foyers parce que c’est le type de chauffe-eau le moins onéreux et qu’il est aussi adapté aux familles nombreuses. Il fonctionne grâce à une résistance électrique qui vient chauffer l’eau sur demande.

 

  • au gaz : légèrement plus cher que l’électrique à l’installation, les factures sont quant à elles moindres. Cela implique cependant d’avoir un logement raccordé au gaz.

 

vacuum-solar-water-heating-system-on-the
technician-servicing-an-hot-water-heater
  • thermodynamique : Il est moins énergivore que le chauffe-eau électrique, donc plus respectueux de l’environnement et moins coûteux sur le long terme. Il peut permettre de consommer jusqu’à 3 fois moins d’énergie qu’une installation électrique. Le prix à l’achat, en revanche, est plus élevé.

  • solaire : c’est la solution la plus onéreuse à l’installation mais c’est aussi la plus rentable sur plusieurs années. Vos factures seront en effet largement réduites grâce à ce type d’installations. C’est aussi la solution la plus écologique.

A noter que vous pouvez bénéficier d'aides & subventions (crédits d’impôt) pour l’installation de chauffe-eau plus écologiques.

Où installer votre ballon d’eau chaude ?

Les chauffe-eau électriques doivent être installés proches de la pièce la plus consommatrice en eau chaude… donc généralement la salle de bain.

Les chauffe-eau thermodynamiques doivent quant à eux être installés dans une pièce non chauffée.

En fonction de son emplacement et donc de la taille de la pièce, vous devrez ensuite opter soit pour un ballon horizontal, soit pour un ballon vertical.

Pour toute installation d’un chauffe-eau à Paris et dans les Hauts-de-Seine (92), n’hésitez pas à nous contacter.

Nous vous proposerons un modèle de chauffe-eau adapté à votre maison et nos techniciens viendront l'installer après avoir évalué l'emplacement le plus adapté.

Consultez ici les tarifs proposés par Au Compagnon.

technician-servicing-an-hotwater-heater-