Quel chauffage choisir à Boulogne Billancourt ?

Choisir son mode de chauffage n’est pas toujours évident. Il faut choisir celui qui répond le mieux à vos contraintes financières, écologiques et votre besoin de confort au quotidien.

Le chauffage au bois pour faire des économies

  • Le poêle à bois : le bois est un combustible bon marché, que ce soit sous forme de bûches ou de granulés. Ces appareils requièrent en revanche quelques efforts quotidiens pour remettre du bois et nettoyer les cendres et autres dépôts. Le poêle à granulés est plus cher à l’installation, mais son rendement est plus important, ce qui est plus économique à long terme. Un chauffage d’appoint est souvent nécessaire en revanche, en complément d’un poêle.

Cheminée d'angle
Couper du bois
  • La chaudière à bois répond justement à cette contrainte, et est plus adaptée pour chauffer un logement de plus grande envergure. Elle dispose par ailleurs des mêmes qualités que le poêle à bois.

 

​Globalement, vos dépenses de chauffage dépendront des éléments suivants :

  1. Prix du combustible

  2. Rendement de l’appareil

  3. Vos habitudes de chauffage

  4. Votre logement (taille, ancienneté, qualité de l’isolation…)

Le gaz comme solution pour la ville ?

La majorité des installations en ville sont des chaudières fonctionnant au gaz de ville. Il existe tout de même différents types d’appareils : des chaudières classiques, des chaudières basse température, chauffant l’eau à 40°C au lieu de 50°C, et enfin des chaudières à condensation. Ces dernières disposent du meilleur rendement possible, dépassant parfois les 100%.

D’autre part, en termes de confort, la chaudière est probablement ce qu’il y’a de mieux : elle prend peu de place, répartit bien la chaleur et nécessite un entretien certes régulier mais moins fréquent que la plupart des autres types d’appareils.

En termes d’impact environnemental, le bois reste la meilleure solution. Le gaz de ville, bien que moins polluant que le fioul, émet malgré tout des gaz à effet de serre.

N’oubliez pas que des aides existent pour l’installation d’un système de chauffage plus écologique.

Vous souhaitez changer votre système de chauffage à Boulogne-Billancourt ? Contactez Au Compagnon dès maintenant !

Heater Repair