Quel modèle de chaudière choisir ?

Quelle chaudière choisir en 2022 ?

De nouvelles mesures gouvernementales ont été prises récemment pour favoriser les installations écologiques. 

Ainsi, à partir de juillet 2022, les nouvelles installations fonctionnant au fioul ou au charbon, et globalement toutes celles émettant plus de 300 gCO2eq/KWh PCI seront interdites.

Afin d’inciter les propriétaires immobiliers à rénover leurs installations énergétiques, des aides telles que MaPrimeRénov’ ou l’offre “Coup de pouce Chauffage” ont par ailleurs été mises en place par le gouvernement. Ces aides sont destinées à récompenser les ménages faisant des efforts pour améliorer leur efficacité énergétique.

 

Pour une installation plus respectueuse de l’environnement, vous pouvez globalement vous tourner vers :

  • les chaudières fonctionnant au gaz naturel : ces dernières sont, en revanche, davantage adaptées au milieu urbain.

  • les chaudières à compensation : elles permettent d’éviter les pertes de chaleur en récupérant la vapeur produite lors de la combustion. Cela permet d’obtenir des rendements dépassant les 100%.

  • les pompes à chaleur : elles consomment peu d’énergie, et certains modèles réversibles vous permettront également de rafraîchir votre logement l’été.

Quelle marque de chaudière choisir ?

Au Compagnon travaille principalement avec les marques Frisquet et ELM Leblanc pour l’installation et la maintenance de chaudières, deux marques historiques nées en France et aujourd’hui reconnues pour leur qualité.

Les chaudières Frisquet :

La marque Frisquet est attachée à créer des produits fonctionnant aux énergies renouvelables.

Grâce à leur technologie de pointe, les chaudières Frisquet permettent de bénéficier d’un confort, d’un rendement et d’une durée de vie importantes.


En savoir plus sur la marque Frisquet

frisquet.png
Elm_RVB-fond-blanc.jpg
ELM Leblanc :

L’entreprise se distingue par leur volonté d’innovation, qui se traduit par des investissements en Recherche et Développement conséquents.

Cela offre au consommateur un large choix de produits, qui s’adaptent à tous types de besoins & logements.

 

Découvrir les chaudières ELM Leblanc

Après l’intervention du plombier et la sérénité revenue chez vous, pensez à bien aérer votre logement pour éviter que l’humidité ne reste et engendre d’autres dégâts comme des tâches sur vos murs ou des odeurs de renfermé dans votre logement ou sur vos vêtements.

Contactez notre équipe pour l’installation ou la maintenance de votre chaudière dans les Hauts-de-Seine (92).