Entretien de chaudières à Issy-les Moulineaux

A quoi sert le ramonage ?

Le ramonage consiste à nettoyer les résidus accumulés (bistre) dans les conduits de cheminée. Il permet de faciliter l’évacuation des fumées, et d’assurer la sécurité de l’installation. En effet, des conduits obstrués peuvent polluer davantage et augmenter les taux de monoxyde de carbone présents dans l’air.

Ce gaz toxique est en effet responsable d’une part non négligeable des accidents domestiques qui surviennent en France. L’Île-de-France, par ailleurs, est la région la plus touchée par ce type d'accidents.

D’autre part, une cheminée bien entretenue permet d’augmenter la durée de vie et d’améliorer les performances globales de votre installation, ce qui signifie moins de pannes, moins d’énergie consommée, et de fait des économies réalisées.

Quelles sont les obligations relatives au ramonage ?

Le ramonage doit être réalisé au moins une fois par an, mais cela peut aller jusqu’à deux fois par an pour certains types d’appareil (par exemple ceux fonctionnant au charbon ou au bois), ou selon le département dans lequel vous vivez (en Île-de-France par exemple, il existe des conditions plus strictes en ce qui concerne les règles sanitaires).

De façon générale, il est préférable de favoriser les combustibles moins polluants et les installations plus récentes.

Le ramonage doit par ailleurs être réalisé par un professionnel certifié pour pouvoir être couvert en cas de sinistre.

 

A l’inverse, votre assurance peut refuser de prendre en charge les frais liés aux dommages si ces derniers sont liés à un défaut d’entretien.

smoke-from-chimney-heating-smoke-billowing-coming-out-house-chimney-against-blue-sky-backg

Attention, on parle ici d’un ramonage manuel : celui-ci consiste à frotter les parois de la cheminée à l’aide d’une brosse conçue spécialement pour cet usage, puis à aspirer l’ensemble des résidus qui ont été délogés

La marque Frisquet propose des modèles de chaudières traditionnels, des chaudières murales à basse température ainsi que des chaudières à condensation, offrant jusqu'à 25% d'économie d'énergie et ce, de façon durable.

Choisissez Au Compagnon pour la ramonage de votre cheminée à Issy-les-Moulineaux

Petit_Bras_de_Seine___Issy-les-Moulineaux___Paris_(30184037683).jpg

Afin de garantir un ramonage conforme à la règlementation en vigueur, contactez l’équipe d’Au Compagnon.

 

Nous intervenons à Issy-les-Moulineaux ainsi que dans les autres communes des Hauts-de-Seine :

  • ​Clamart

  • Boulogne-Billancourt

  • Meudon

  • Paris