Ramonage à Sèvres

Le ramonage : une intervention nécessaire pour votre sécurité

Le ramonage doit être réalisé sur tous les appareils de chauffage reliés à des conduits d’évacuation de gaz et de fumée.

 

En effet, sur ce type d’appareils, des débris tels que la cendre ou la suie s’accumulent et viennent obstruer vos conduits.

Ces débris sont toxiques en raison du monoxyde de carbone qu’ils rejettent, un gaz pouvant entraîner des intoxications, et peuvent augmenter le risque d’incendie lorsqu’ils sont présents en trop grand nombre.

L’idéal est d’effectuer un ramonage des conduits avant la période de chauffe, et un autre à la fin de la période.

Une obligation légale

La loi stipule que le ramonage manuel des conduits doit être réalisé au moins une fois par an pour les conduits d’évacuation de gaz, et 2 fois par an pour les conduits rejetant des fumées de bois, charbon ou du fioul.

 

Ce ramonage obligatoire doit par ailleurs être effectué par un professionnel, bien que vous puissiez également effectuer un entretien supplémentaire entre les interventions du ramoneur.

 

Cela correspond à un ramonage chimique, qui consiste à brûler une bûche de ramonage, libérant des fumées qui vont réduire les dépôts présents dans les conduits. 

Encore une fois, en revanche, cela ne remplace en rien le ramonage manuel effectué au hérisson

 

Par ailleurs, nous vous déconseillons de le réaliser vous-même si vous n’avez aucune connaissance en la matière. Une mauvaise exécution risquerait là-encore de répandre du monoxyde de carbone dans votre logement.

 

Suite à son intervention, le professionnel vous délivrera un certificat de ramonage que vous pourrez faire valoir auprès de votre assurance.

 

Contactez Au Compagnon dès maintenant pour votre ramonage à Sèvres. Nous vous garantissons une intervention rapide et efficace.